mercredi 2 décembre 2015

Insaisissable T1


 
• Auteur : Tahereh Mafi

• Edition : Michel Lafon
• Prix : 16,95€ [Poche : 7 €]
 • Sortie : 04.10.2012
• Fini le : 13.11.2015 - 10.11.2015
LC avec Mathilde
 

 
 --
Je suis Maudite
J'ai un don
-
Je suis un monstre
Je suis plus forte qu'un homme
-
Mon toucher est mortel
Mon toucher est pouvoir
-
Je veux qu'il me touche
Il ne doit pas m'approcher
-
Je suis leur arme
Je me vengerai
 


Juliette est enfermée depuis presque un an .. Un an sans parler ni toucher quelqu'un, quand enfin l'opportunité se présente elle va apprendre qu'on peut se fier à certaines personnes, mais pas à d'autres. Et si cette prison où elle a vécu valait mieux que ce qu'on lui « propose » ?

J'ai mis pas mal de temps à commencer cette saga et … Pourquoi je ne l'ai pas commencé avant ?!

J'ai adorée ce premier tome ! Même mieux ! Je l'ai aimée, je l'ai vécu, je l'ai ressenti ! Bref, vous comprenez que ce livre est plus qu'un coup de cœur pour moi, car il s'agit de mon second coup de foudre de l'année 2015 et je peux vous dire : il était temps que j'en aille quelques uns !

Au niveau des protagonistes, je les ais tous apprécié dans l'ensemble même si certains plus que d'autres. Juliette est une jeune fille compréhensible dans le sens où elle ne rêve que d'aller dehors. Sa façon d'agir et d'être sont très humbles et on voit bien que Juliette lutte parce qu'elle veut faire le bien autour d'elle et j'ai beaucoup appréciée le fait de la suivre vraiment à travers ses écrits. Adam est un personnage qui m'a fait rester sur mes gardes au début, mais que j'ai appris à cerner petit à petit et à apprécier. Warner, même s'il est tout à fait détestable ne m'a pas vraiment fait le détester parce que j'ai l'impression qu'il y a autre chose derrière cette apparence et qu'en réalité il ne sait pas comment s'y prendre. Je me trompe peut-être, mais c'est comme ça que j'ai interprété la façon dont il se comporte. J'avoue que certaines de ses actes m'ont mis hors de moi ! On verra ce que ce protagoniste va donner dans les prochains tomes !

J'ai adorée la façon dont le roman est écrit même si je pensais que ça ne passerait pas si bien avec moi, mais en faite si ! Le style de l'auteur est agréable à lire et additif. L'intrigue est original et génial tout simplement ! Heureusement que j'ai le reste de la saga dans ma PAL et j'espère vraiment adoré les autres tomes !
C'est un roman riche en émotions, en actions et en rebondissement qui nous fait voyager dans un monde qui pourrait être le nôtre. Il nous fait réfléchir sur notre société, notre monde, mais également sur les mentalités de certaines personnes et c'est le genre de roman que j'adore, car au final on est à l'abri de rien. Tout peut arriver sans même qu'on s'y attende.

En conclusion, un premier tome génial que je vous recommande vivement si vous n'avez pas encore franchi le pas. Il m'a fait m 'évadée tout au long de ma lecture, m'a fait réfléchir sur certaines choses importantes dans la vie et j'en ressors vraiment avec une nouvelle vue sur pleins de petits détails du quotidien. Comme quoi, il faut vraiment vivre sa vie comme on le souhaite et non comment on aimerait qu'elle soit pour nous sinon on se laisse enclaver et on en devient malheureux.
 

 
-
★★★★★ : 5,6,7,8.../5 étoiles !____________• Genre : Roman._______________373 Pages.

 

 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire