jeudi 3 décembre 2015

Salmacis T2

 

• Auteur : Emmanuelle De Jesus

• Edition : Hachette Black Moon
• Prix : 16€ 
 • Sortie : 01.10.2014
• Fini le : 08.2015
Chronique du Tome 01
 

 
 --Elle s’appelle Faustine Sullivan. Elle a 17 ans. Et jusqu’à sa rencontre avec Andrea Salvaggi, elle avait toujours vécu dans l’ombre de Sasha, son frère jumeau… Depuis, tout a changé. Faustine s’est découvert une passion, l’escalade, où elle excelle. Une passion qui en a entraîné une autre, inattendue, invraisemblable. Cet amour aurait dû être simple, léger, innocent, l’amour de deux jeunes gens qui ont la vie devant eux. Mais ce qui unit Faustine à Andrea, c’est un amour fou, dévorant, absolu. Un amour qui ne laisse pas de place à l’erreur. Car une terrible malédiction frappe Andrea. Il ne peut accorder son amour qu’à un être. Un seul. S’il se trompe, si Faustine n’est pas celle qui lui était destinée, elle en mourra…
 


 
Au niveau des personnages, il y a toujours autant de personnalités et malgré le nombre, on ne s'y perd pas. Mon personnage préféré est Mehiel, j'adore sa personnalité et malgré que j'ai eus du mal à le cerner maintenant que c'est chose faite, je me suis rendu compte qu'il est génial ! Andrea n'a pas changé et je l'apprécie toujours autant. PS: Je veux bien rejouer la scène de Spider-man rien que pour moi ahah! Pour Faustine, j'ai trouvée qu'elle fonçait trop tête baisser quand il s'agit de ses proches, mais son caractère me plaît toujours.

Ce deuxième tome est riche en suspens, on attend le "grand final" qui on peut se douter, n'arrivera pas tout de suite. Le style de l'auteur m'a autant conquise que le premier tome et l'intrigue également. Je ne pensais pas aimer autant que le premier tome. J'appréhendais que l'histoire soit trop courte, qu'on apprenne tout trop vite et finalement, l'auteur m'a surprise en rajoutant plusieurs éléments pour compléter son roman. Cependant, en faisant ça, j'ai eu l'impression que la grande question est passé au second plan à un certain moment ce qui est dommage, mais ça ne m'a pas spécialement dérangé, car comme je l'ai écrit précédemment les autres informations comble les passages qui auraient pu être long. La fin m'a paru légèrement rapide, on a beaucoup de rebondissements et j'ai eu du mal à tout assimiler. Ce n'est cependant, qu'un léger point négatif qui n'enlève rien à mon avis sur ce second opus.

Avec la fin que l'auteur nous a concocté, on pourrait s'attendre à un troisième tome, mais d'un autre point de vue. Peut-être que j'ai du mal à me dire que c'est fini, mais j'ai encore des questions après avoir fini la saga même si je pense que d'une certaine manière c'est fait exprès pour que le lecteur puisse imaginer sa propre suite et cette ouverture est faite de manière très délicate et on s'en rend compte qu'après l'avoir refermé.

En conclusion, un super diptyque que j'ai mis du temps à commencer, mais qui au final m'a énormément plu ! Je n'avais pas lu de fantastique depuis un bout de temps et je pense que je vais en lire un bon bout de temps. Ça y est, je suis retombée dedans et je ne suis pas prête d'en ressortir de si tôt !

-
★★★ : 4,5/5 étoiles !____________• Genre : Roman._______________352 Pages.

 
 

 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire