vendredi 30 octobre 2015

Le clan des nocturnes Tome 01

 
 
 
 
• Auteur : Jacquelyn Frank

• Edition : Milady
• Prix : 8.70 €
 • Sortie : 27.09.2012
• Fini le : 08.10.2015
 

 
 --
 Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est à Jacob de faire respecter cette loi. Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui. Jacob transgressera-t-il l’interdit au nom de l’amour ?
 

-

Les démons laissent l'animal qui est en eux ressortir lors des pleines lunes et sont capables de s'en prendre à des humains, c'est plus fort qu'eux. Jacob est un homme froid et dur qui se fait appeler l'exécuteur ; il fait respecter la loi en empêchant in-extrémiste les démons de s'approcher trop près de leurs proies. Mais un événement va faire comprendre à Jacob ce que les autres ont ressentis avant lui …
-
De la bit-lit pur et dur, ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu ! Le mélange entre surnaturels, actions, romance, une touche d'érotisme m'avait manquée quand même un minimum ! Surtout que ce livre a bien dût attendre un an ou deux avant d'être sorti de ma PAL !
-
J'ai trouvée les personnages très attachant et la façon dont je me suis attachée à eux m'est apparu qu'à la fin du roman, car comme on dit c'est lorsque certains événements arrivent qu'on se rend compte de ce qu'on ressent vraiment. Jacob m'a tout de suite plu, le personnage typique au cœur froid qu'on apprend à découvrir au fur et à mesure. Isabella est une jeune femme intelligente, courageuse et prête à tout pour ceux qu'elle aime, mais là où d'autres foncerait tête baissée, elle prend le temps de réfléchir un minimum avant d'y aller. Les autres personnages comme Legna, Noah, Elijah ou encore Gideon sont géniaux et j'ai hâte de les découvrir dans le tome qui leur ait consacré (surtout Gideon j'avoue)
-
J'ai été plongée dedans dès les premières pages, l'intrigue est envoûtante et additive. On se laisse prendre par l'auteur pour qu'elle nous fasse découvrir son monde tout en nous impliquant dans son histoire. L'écriture est magique, j'ai adoré le style ! Rien que le fait que la saga ce concentre vraiment sur un personnage par tome tout en nous faisant découvrir les autres m'a totalement charmée. Les éléments perturbateurs et l'action en général se tiennent parfaitement. On se croirait, vous savez, dans une sorte d'enquête d'esprits criminel, mais sans pour autant que ça n'en soit vraiment une (Très logique comme phrase!)
Un seul point négatif qui comme toujours quand il y a du surnaturel m'excède c'est qu'Isabella a trop vite accepté et cru ce qu'on lui a dit. Avec un minimum de logique, le protagoniste aurait dû avoir du mal à y croire et quand la phase d'acceptation aurait été passé encore aurait-il fallut le digérer. Mis à part ce fait, je ne trouve pas d'autres éléments à relever en tant que points négatif. Il n'y a pratiquement rien à dire sur ce roman !
-
Pour conclure, un premier tome qui m'a énormément plu et qui aurait pu être un coup de cœur pour ma part. Mais qui sait ? Je l'aurais peut-être avec les prochains tomes ! Si vous aimez la bit-lit en général ou qu'un peu de démons et de magie vous manquent, vous trouverez sûrement votre compte avec cette saga !
 

-
★★★★★ : 4.75/5 étoiles !____________• Genre : Roman._______________415 Pages.

 

 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire