samedi 13 août 2016

Nés à minuit T1


• Auteur : C.C Hunter
• Edition : Michel Lafon
• Prix : 7,00€ (poche)
 • Sortie : 02.01.14
• Fini le : 21.07.16 - 29.07.16 



L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers et autres créatures de la nuit. Aidée de ses nouveaux amis, la jeune fille tente de découvrir sa vraie nature. Mais sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas, qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?


Kylie est une adolescente qui a de folles terreurs nocturnes, qui n'arrive pas à trouver sa place et c'est sans compter le divorce tout frais de ses parents. On ne peut pas dire que tout est rose... Encore moins quand ses parents l'envoient dans une colonie de vacances pour adolescents marginaux. Kylie sait tout de suite que son été va être un enfer …

J'étais extrêmement sceptique avant de commencer ce roman. Je pensais que l'intrigue serait trop jeunesse et trop banale sachant qu'il y a un triangle amoureux.. et que j'ai vraiment du mal à supporter ce genre d'éléments. Au final, il y a des choses pour lesquelles j'avais raison d'être sceptique, mais j'ai quand même été agréablement surprise au cours de ma lecture.

Au niveau des protagonistes, ils sont assez nombreux, donc on arrive à s'identifier assez facilement ou au moins à trouver un peu de nous dans quelques-uns d'entre eux. Parlons de notre héroïne, Kylie, qui est une jeune fille que j'ai eu du mal à apprécier sur le coup à cause de son manque de maturité et en général, j'aime les personnages bornés, mais là c'était un peu trop. Au fil du roman, on la voit évoluée (en mieux) et j'ai réussi à l'apprécier ainsi que de compatir à certains moments. Je l'ai comprise. Les différents adolescents présent dans la colonie sont plus ou moins attachants et certains apportent des plus à l'intrigue principale.

J'ai aimé me plonger dans un roman fantastique et retrouver un peu toute ses créatures que j'avais pas mal laissé de côté à cause de la « vague » de roman sur le sujet. Oui l'écriture est assez jeunesse, l'intrigue aussi, mais j'ai réussi à trouver une certaine maturité au fil de ma lecture qui au final, m'a beaucoup plu. L'intrigue est bien menée même si j'ai trouvé à un moment qu'on ne se concentrait pas assez sur la chose importante du moment présent. J'ai quand même hâte de découvrir la suite, parce que ce n'est que la base de la saga et j'attends donc de voir ce que nous réserve la suite. Une grande diversité est présente dans le roman et ça nous permet de ne pas nous ennuyer et d'être vraiment investi dans notre lecture.

Cependant, il y a une chose qui ne passe que très rarement avec moi et qui, sur ce coup-là n'a pas été le cas, c'est le triangle amoureux. Schéma qui est maintenant très répandu et qui ne me plaît pas … Encore une fois, nous avons une jeune fille et deux jeunes hommes qui vont se « battre » pour au final sortir avec la fille en question. Sans compter que la fille va jongler entre les deux et ne va pas se décider avant une éternité. Donc voilà, dans ce roman c'est ce même schéma malgré qu'il ne prenne pas encore énormément de place dans le roman j'ai l'impression qu'il va nous exploser à la figure dans le second tome.

En conclusion, un premier tome que j'ai beaucoup aimé malgré le triangle amoureux qui m'a quelques peu rebutée. J'ai hâte de voir ce que va donner le second tome avec de l'appréhension, mais beaucoup moins que ce que j'avais pu ressentir avant de me lancer dans ce premier tome.


★★★ : 4/5 étoiles !____________• Genre : Roman._______________443 Pages.




 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je me rends compte que j'ai complètement oublié de vous prévenir de l'arrivée de certaines chroniques sur le blog, depuis un petit temps... Donc j'y remédie et je m'excuse de la taille de cette NL du coup :/

    - Le dôme de Mathieu Mériguet
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/08/le-dome-de-mathieu-meriguet.html
    - Alice et l'épouvanteur de Joseph Delaney
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/08/alice-et-lepouvanteur-de-joseph-delaney.html
    - Les Ferrailleurs, tome 2 d'Edward Carey
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/08/les-ferrailleurs-tome-2-le-faubourg.html
    - Le premier sang de Sire Cédric
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/08/coup-de-sire-cedric-le-premier-sang.html

    N'oubliez pas la dernière semaine de vote pour le choix des lecteurs ! :D
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/08/choix-des-lecteurs-septembre-2016_4.html

    Hâte de vous lire,
    Mathilde :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je rattrape mon retard niveau NL avec cette fois-ci, des ouvrages centrés sur la jeunesse ! :D

    - Astrid Bromure, tome 1
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/08/astrid-bromure-tome-1-comment-dezinguer.html
    - Aliénor Mandragore, tome 1
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/08/alienor-mandragore-tome-1-merlin-est.html
    - Lester et Bob
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/08/les-aventures-de-lester-et-bob-de-ole.html

    Passez une bonne semaine ! :D
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  3. Je haie les triangles amoureux ... C'est une horreur. Je ne lirais pas cette saga sûre et certaine, bien trop longue pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un avis plutôt mitigé sur cette saga, je vais lire le deuxième tome pour me faire un avis et voir si je continue ou pas... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah :/ J'espère que le second tome remontera un peu plus la saga dans ton estime ;)

      Supprimer