mardi 22 mars 2016

Scarlet

 

• Auteur : Marissa Meyer
• Edition : Pocket Jeunesse
• Prix : 17,90€
 • Sortie : 07.11.13
• Fini le : 01.03.16 - 06.03.16
 
 
  
Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce. Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

   

Dans ce second tome, on a la suite de Cinder avec l'arriver d'un nouveau protagoniste et son histoire. Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, j'ai lu ce roman en lecture commune avec Mathilde.
-
Les protagonistes sont très éclectiques. On a toujours affaire à Cinder que j'apprécie toujours autant, j'ai beaucoup aimé le capitaine même si j'ai eu beaucoup de mal avec lui au début je le trouvais ingrat et complètement égoïste, mais au final il n'est pas si mauvais que ça. Scarlet est une jeune fille que j'ai adoré que ce soit pour son caractère ou par son comportement : elle m'a fait rire, m'a émue et je me suis un peu retrouvée à travers ses facettes. Loup est un jeune homme que je voulais apprécier, mais j'avais toujours de la méfiance à son égard et elle a eu du mal à partir … Au final, c'est étrange ce que je ressens pour lui. Je suis partagée, mais je veux pouvoir lui faire confiance. On verra par la suite ce que ça donne !
-
J'ai toujours autant été happée par l'univers et l'originalité de l'auteur, par son écriture et son intrigue tout simplement. Je me suis encore couchée plus tard qu'il ne le faut avec ce roman, mais ça en valait la peine ! Je me suis encore une fois demandée comment on peut avoir une imagination pareille ! C'est fou ! Faire un remake du petit chaperon rouge comme ça c'est juste énorme ! J'ai adoré la façon dont l'auteur remet des contes à sa propre sauce c'est magnifique !
-
J'avoue que ce roman a été crescendo avec moi : je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire directement, j'ai eu quelques difficultés avec les différents événements, mais ensuite j'ai été happée par ce roman et je n'ai pu me décrocher du livre jusqu'à la toute fin. C'est juste la difficulté à entrer dans le roman au début qui m'a fait m'éloigner du coup de cœur pour ce tome-ci malheureusement, mais je sais que la suite prévoit du lourd comme on dit !
-
En conclusion, un second tome haut en couleur avec lequel j'ai eu un peu plus de mal que pour le premier tome, mais qui n'en reste pas moins magique et original. Un univers envoûtant, dystopique et happant qui nous plonge dans un monde post-apocalyptique où tout n'est qu'illusion et où la méchanceté règne en maître. Un univers que je vous conseille absolument. Il faut au moins lire un roman de ce genre dans sa vie et je n'en avais encore jamais lu de tel !

  
★★ : 4,25/5 étoiles !____________Genre : Roman._______________476 Pages.
 

 
 
 
 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

1 commentaire:

  1. Bonjour
    je vous retrouve aujourd'hui en cours de vent pour de nouvelles chroniques :
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/04/hisse-ho-tome-1-le-phare-mysterieux.html
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/04/hisse-ho-tome-2-la-plume-noire-danne.html
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/04/les-fragiles-de-cecile-roumiguiere.html
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/04/clin-tiswoud-journal-dun-menteur.html
    http://booksetboom.blogspot.be/p/cest-lundi.html

    A bientôt, portez-vous bien,
    Mathilde :)

    RépondreSupprimer