lundi 14 mars 2016

La drôle d'expédition


 

• Auteur : Séverine Vidal
• Edition : Sarbacane - Pépix
• Prix : 10,90€
 • Sortie : 02.03.16
• Fini le : 08.03.16 - 11.03.16
 
 
  
Une autre aventure de Zach, le garçon qui a réussi à s'évader de la prison d'Alcatraz ! Mais cette fois, Zach s'envole à bord de la mission Apollo 11, aux côtés des célèbres astronautes, Nail Armstrong, Mike Collins et Buzz Aldrin ! Embarqué dans l'espace, Zach va vivre la plus excitante des aventures humaines : MARCHER SUR LA LUNE !

   
 
Je remercie les éditions Sarbacane et Morgane pour leur confiance et leurs envois. Je n'avais encore jamais lu d'ouvrages dans leur collection Pépix et j'ai voulu tenter l'expérience. Je n'en suis pas déçue ! -
Nous suivons Zach qui va assister à la mission Apollo 11 avec les célèbres astronautes et vous vous imaginez bien qu'aller sur la lune est une expérience tout à fait extraordinaire ! Surtout quand, à l'origine, on joue à un jeu vidéo ! Et oui ! Passer à travers un écran d'ordinateur et se retrouver dans une fusée avec son propre chat, c'est loin d'être le quotidien de tous !
-
La mise en page du roman est tellement bien faite ! Nous avons le droit à des bonus, des petites précisions sur la famille ou certaines conditions qu'on peut retrouver dans le roman et grâce à ce fait j'ai découvert une nouvelle façon de « lire » qui est très sympathique ! Je pense que c'est avec ce genre d'ouvrages que des enfants ou adolescents peuvent prendre vraiment plaisir à lire et qui sait, ça pourrait même les convaincre à nous rejoindre, nous, passionnés de lecture !
-
Le fait que les aventures de Zach reprennent des événements connus dans le temps avec une petite touche d'humour et d'aventure m'a ravi au plus haut point ! J'ai adoré tout simplement ! Je ne regrette en aucun cas de m'être lancé dans cette aventure ! Lire en s'instruisant est génial et je pense même lire La drôle d'évasion si j'en ai l'occasion ! J'adore l'écriture de l'auteur et sa façon de transmettre cette espèce d'euphorie qui perdure après avoir fini le roman. Je me suis surprise à bassiner pas mal de monde avec cette histoire, chose que je ne fais que très rarement et c'est un très bon point !
-
En conclusion, un roman que j'ai adoré lire et avec lequel j'ai pris un énorme plaisir à découvrir en ces temps d'examens. Une lecture pleine d'aventures, de découvertes et de rire ! On ne se prend pas la tête, on s'instruit en même temps : que demander de plus ? Si vous n'avez pas encore lu d'ouvrages dans cette collection de chez Sarbacane, je ne peux que vous le recommandez !
-
Aux petits comme aux plus grands ! Tout le monde peut y trouver son compte !
 

  
★★ : 4,75/5 étoiles !____________Genre : Roman._______________212 Pages.
 

 
 
 
 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

1 commentaire: