samedi 23 janvier 2016

La Belle et la Bête

 

• Auteur : Madame de Villeneuve
• Edition : Folio
• Prix : 2€
 • Sortie : 30.04.10
• Fini le : 03.01.15 - 08.01.16 

 
" Le monstre se fit entendre. Un bruit effroyable, causé par le poids énorme de son corps, par le cliquetis terrible de ses écailles et par des hurlements affreux, annonça son arrivée. En voyant approcher la Bête, qu'elle ne put envisager sans frémir en elle-même, la Belle avança d'un pas ferme, et d'un air modeste salua fort respectueusement la Bête. Cette démarche plut au monstre et, se retournant vers la Belle, il lui dit : "Bonsoir, la Belle" ". 
 
 



Le conte original de la Belle et la Bête nous embarque dans une histoire un peu folle par rapport à ceux que nous connaissons tous.

Un autre roman qui commençait à devenir une sorte de relique dans ma PAL et je me suis enfin décidée à l'en sortir ! Enfin ! J'ai envie de dire !

Belle est une personne très amicale et on apprend à l'apprécier par contre, c'est différent avec la Bête pour moi, on n'apprend pas à la connaître vraiment vu qu'elle n'est pas souvent présente à mon avis. Si on le compare avec le film, je trouve que seul le tout début correspond au roman.

Le roman est divisé en seulement deux parties (qui servent de chapitres) de 75 pages chacune et je peux vous dire que je n'ai pas pu le lire en une traite ! Le style d'écriture est différent de ce que je lis d'habitude, mais on s'y fait. C'est d'ailleurs la raison de ma préférence pour la seconde partie !
J'ai trouvé la première partie un peu longue je l'avoue ! Il n'y a qu'au milieu du roman que ça se débloque et après c'est reparti ! D'ailleurs j'ai eu un mal fou à vraiment comprendre la fin ! Ça ne m'arrive que très rarement, mais ça fait bizarre quand même !

Mis à part ces quelques « désavantages » j'ai bien aimé l'histoire de fond, j'aime l'histoire de la Belle et la Bête dans toutes ses formes et j'ai donc pris plaisir à le découvrir. Vu que c'est un conte, il n'a pas beaucoup de pages et on peut le lire à sa guise : vite ou lentement. Et ça fait toujours plaisir de découvrir l'auteur original !

En conclusion, la lecture de mon second conte original est maintenant achevée, j'ai beaucoup aimé cet univers malgré des passages assez long et le fait qu'on ne puisse pas s'arrêter à un chapitre spécifique... Un roman court, qui peut se lire plutôt vite et qui passe bien dans l'ensemble.
 

 

★★: 3/5 étoiles !____________Genre : Roman._______________135 Pages.
 

 
 
 
 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    je vous retrouve ce lundi pour une Newsletter ! :)

    - Oniria (tome 3) de B.F Parry
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/01/oniria-tome-3-la-guerre-des-cauchemars.html
    - Rhino vole ! de Ryan Higgins
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/01/rhino-vole-de-ryan-higgins.html
    - Esther et Mandragore de Sophie Dieuaide
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/01/esther-et-mandragore-une-sorciere-et.html

    IMPORTANT ! Faites entendre votre voix pour la lecture de février, après la lecture de janvier qui a été sélectionnée ! http://booksetboom.blogspot.be/2016/01/choix-des-lecteurs-fevrier-2016.html

    Passez une bonne semaine !
    Mathilde :D

    RépondreSupprimer