mardi 6 octobre 2015

Les contes des Royaumes






• Auteur : Sarah Pinborough

• Edition : Milady 
• Prix : 12.90€/romans
 • Sortie : 20.11.2015 (Intégrale)
• Fini le : 21.08.2015 (dernier tome)


 
 -
 -
BLANCHE-NEIGE, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...
- -
-


 -

-
Tome 01Vous vous étiez arrêter au conte Disney ou peut-être même à l'original ? Après cette lecture, vous aurez un tout autre aperçu de ce qui a bercé (ou non) votre enfance ! Ici, Blanche-neige
-
DE-JAN-TEE ! Complètement ! Je ressors de ce roman complètement sidérée ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, à ce retournement : A cette fin tout simplement ! On s'attend à avoir une suite, mais non, ça s'arrête d'un coup ! Un gros élément de surprise pour un si petit roman ! C'est pour ça que je ne vous ai pas détaillée le roman : ce serait une erreur de ma part de vous dévoiler ce qui vous fera aimer ou non le roman !
-
J'ai beaucoup aimée les personnages : Blanche-neige est totalement décalée et elle profite de la vie j'ai énormément appréciée sa façon d'être, sa légèreté et sa bonne humeur. Les nains aussi m'ont beaucoup plus enfin Rêveur, on ne peut pas dire qu'on apprend à connaître les autres. J'aurais aimé connaître le chasseur davantage ça m'a paru assez prompt son apparition (faut dire que le dernier blanche-neige que j'ai vu a été Blanche-neige et Le Chasseur donc c'est sûr que leur relation était approfondie) Le prince m'a pas du tout conquise : Non mais c'est quoi ces stéréotypes à la noix ?! Je blague, mais ce macho m'a tout de suite déplu. La reine m'a fait de la peine plus qu'autre chose, on n'arrive pas tout à fait à la cernée, mais on voit facilement qu'elle est malheureuse. Quand je commençais à me dire qu'elle n'avait pas si mauvais fond, un événement me faisait changer d'avis et ainsi de suite. C'est assez perturbant.

Certains points m'ont dérangée … Déjà, le fait que certains points ne sont pas approfondis : Ça va trop vite. Vous allez me dire que c'est normal dans un conte, même revisité et c'est pour ça que je n'ai pas trop pris ce point en compte. Le deuxième point est que le roman m'a paru presque sans intérêt … Long alors qu'il ne l'est pas physiquement, presque plat sauf à certains moments où l'auteur a su attisé ma curiosité et capter mon attention. Je ne m'attendais pas du tout à avoir des scènes explicites dans ce roman, mais après tout je pense que c'était le but d'en quelques sortes « choquer » le lecteur dans sa vision des choses et ce qu'il s'attendait à voir. En tout cas, cela a très bien marché avec moi.
-
-

Cependant, j'ai adoré le fait qu'il y ais plusieurs contes en un et qu'ils soient tous revisités. Je ne révélerais pas les noms des contes, car cela enlèverait une part de surprise et je pense qu'elle ne fait pas de mal dans ce roman. Après, Blanche-neige est le conte que j'apprécie le moins donc c'est peut-être pour ça que j'ai eu un peu de mal avec ce premier tome et d'après ce que j'ai pu voir, les tomes montraient en crescendo donc ça me réjouit d'avance ! Cendrillon est un conte que j'aime un petit peu plus même si ces deux-là ne sont pas mes préférés. Avoir une autre version n'est pas si mal en fin de compte surtout que celle-ci est comme je l'ai déjà dit, décalée à souhait et complètement déjantée, mais qui pour moi est tout juste à la limite du « bof ». Dommage. En espérant que le second me fera changer d'avis sur le commencement de cette saga ! 
 
 
-
-

__________________________________________________________________
-
 --
--
Tome 02 : Cendrillon s'est censé être les méchante demi-soeur, marraine bonne fée, le bal, la rencontre avec le prince et surtout le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Mais comme je l'ai dit, c'était bien censé s'être passé comme ça, car dans ce roman on découvre une nouvelle version du conte.

J'avais un peu peur d'être déçue par ce tome-ci ne me demander pas pourquoi j'avais une sorte d'appréhension au niveau de cette lecture. Je pense que c'est parce que Cendrillon est un des contes que j'apprécie le moins... Et finalement, ça s'est plutôt bien passé !

Cendrillon m'a complètement horripiler au début son côté toute niaise et stupide m'a pratiquement mise hors de moi. Mais elle se rend compte que justement la vie n'est pas un conte de fée et j'ai beaucoup aimé la façon qu'elle a eue de se "relever". Le prince, n'en parlons pas... A croire que je ne peux pas les saquer (ahah). Mon personnage préféré reste Rose, la demi-soeur de Cendrillon elle est tellement différente et tellement pied-à-terre que je l'ai tout de suite adoré. Je me suis prise également d'affection pour Bouton et sa grande générosité. J'ai également beaucoup aimé le serviteur de la "marraine" de Cendrillon, sans aucune surprise d'ailleurs.

Si je devais donner un seul mot pour désigner le gros désavantage du roman est: Prévisible. Mon Dieu ! J'ai vu les événements arriver plusieurs kilomètres à l'avance !

Mais j'avoue que toute la fin du roman m'a surprise, pour une fois je ne m'y attendais pas du tout ! De même que la façon de l'auteur a relié toutes ses réécritures de façon indirecte, m'a beaucoup plu. Le style et l'agencement du récit m'ont également charmés. Le fait qu'on s'éloigne assez du conte original tout en gardant les idées principales m'a fait apprécier le roman à sa juste valeur.

En conclusion, un second tome qui se rapproche du coup de coeur, mais que le côté prévisible m'en a éloigné. Je suis en attente du coup de coeur, mais je ne regrette pas de m'être jeté sur cette saga ! 
 

 

__________________________________________________________________

- --
--
-
Tome 03 : Trois personnages (dont le prince) arrivent dans le royaume de la Belle au bois dormant et comme on s'en doute grâce au baiser de son sauveur, la Belle se réveille… Mais si cette malédiction n'en était pas vraiment une ? Et si jamais la réveillée est, en fin de compte : une terrible erreur...
-
Pour ce dernier tome, nous nous attendons à entrer dans l'univers de la belle au bois dormant … Mais pas seulement ! Je ne vous dévoilerais pas les différents personnages de contes qui sont présents dans ce tome, mais sachez que c'est une explosion de contes ! Un peu comme dans la série Once Upon a Time pour ceux qui la regarde. Vu que ce tome-ci a été un réel coup de cœur pour moi, je ne vais vous en dévoiler que très peu pour que si jamais vous ne l'avez pas lu, mais que vous le voulez, vous gardez un maximum de suspens. Désolé si la chronique pourrait paraître vague à cause de ça, mais croyez-moi : c'est pour votre bien !
- Les personnages sont toujours autant étonnants les uns les autres. Leurs différentes personnalités, leurs sentiments, leurs façons de voir les choses et de réagir à certains événements. Étonnant dans le bon sens bien sûr. Il y en a tellement dans ce tome que les énumérés un par un et les décrire sans oublier de vous parler de mon avis sur chacun me prendrait un bon gros paragraphe et vous enlèverez la surprise !
-
Pour ce qui est niveau action, suspens, intrigue en général : Don't worry ! Vous en avez largement malgré le petit nombre de pages, qui en passant, se tournent beaucoup trop vite à mon goût ! Ce roman se dévore ! La plume de l'auteure est toujours aussi efficace. J'aime le rythme et le ton qu'elle donne au roman et à ses personnages. L'histoire est bien menée.
-
Ce tome peut se lire soit en premier donc avant Poison et Charme soit en dernier, car ce n'est pas une suite, mais une sorte de prologue. Il permet également d'éclairer les zones d'ombres des deux autres tomes de la saga et ce n'est pas pour me déplaire !
-
En conclusion, un roman magique qui est un coup de cœur pour moi. En plus d'être un objet livre magnifique à une histoire époustouflante malgré son nombre de pages assez minime.
-
-
 -
-
★★★ : 4/5 étoiles !____________• Genre : Roman._______________694 Pages.


-
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire