dimanche 22 mars 2015

La Boîte


 

• Auteur : Anne-Gaëlle Balpe.

• Edition : Sarbacane
• Prix : 15.50 €
 • Sortie : 04.02.2015
• Fini le : 10.03.2015
 
 

 

 
 

Malt et Jen, deux jeunes désœuvrés, traînent leur ennui dans la ville d’Edens. Chaque jour, ils viennent sur le même banc. Et un jour, sous ce même banc, ils trouvent une boîte. Qui contient de l’argent et un numéro de téléphone. Le lendemain, une autre boîte. Qui contient encore plus d'argent. Et un message en prime : « Plus d’argent en échange d’un service ». En acceptant cette proposition, ils entrent dans le maillage d’une organisation tentaculaire qui ne les laissera plus s’échapper. S’engage alors une course-poursuite haletante, sur fond de trahison et de secrets révélés dont personne ne sortira indemne.



 

Habiter dans une ville paumée, c'est pas facile tout les jours. Avoir une routine alors qu'on n'a que 20 ans et un jour, trouver une boîte. Avec de l'argent dedans . Le prendre. Mais comme on dit : Rien n'est gratuit dans la vie. Malt et Jen vont en témoigner.

Je remercie les éditions Sarbacane pour leur confiance. Ce roman est une pépite. J'ai adorée, vraiment ! Le côté mystérieux que dégageait le résumé m'a tout de suite plu et j'avais hâte de le découvrir. Il fait peut-être moins de 200 pages, mais ça n'empêche pas que tout est relié ! C'est très complet il n'y a pas à en douter !

Les protagonistes sont attachants même si on ne se rends pas tout de suite compte qu'on s'attache au fur et à mesure de l'histoire. Malt est un personnage qui au début m'a légèrement tapé sur le système par sa passivité, mais qui a vite remonté dans mon estime grâce à son évolution et à sa manière de voir les choses. Jen m'a tout de suite plu avec son impulsivité et sa joie de vivre malgré son grand penchant pour l'argent et le luxe. Abel malgré le fait qui ne soit pratiquement pas présent m'a beaucoup touché. J'imagine très bien sa petite bouille tout mignonne ! C'est vrai qu'un certain protagoniste m'a déçu, je ne dirais pas lequel pour conserver une des surprise de ce roman, mais je ne m'y attendait pas du tout.

On se laisse enrôler dans le « jeu » comme les protagonistes d'ailleurs. On est pris dans une course contre la montre qui s'accélère de plus en plus. On imagine toutes sortes de scénarios à chaque grand tournant et on se laisse surprendre de plus en plus. Ce roman va crescendo c'est-à-dire que les « surprises » sont de plus en plus importante et parfois choquante. C'est un des premiers romans qui, en ayant moins de 200 pages, est le plus complet. Il ne manque rien, tout événements à sa suite logique. Chaque éléments à sa place et sa signification pour toujours apporter des informations sur l'histoire. Je pense qu'avec un peu plus de pages, l'histoire aurait risquer de traîner en longueurs et sûrement ennuyer un peu le lecteur, ce qui est donc une très bonne chose ! Une fois rentrer dans l'histoire, on ne peut plus le lâcher. On veut toujours en savoir plus et les pages défilent jusqu'à la fin. L'écriture est très fluide, ce qui facilite d'autant plus la lecture et le style de l'auteur est très agréable à lire.

Si je devais à tout prix cité un point négatif se serait sûrement la façon dont se termine le roman, mais après ce n'est que mon avis car c'est vrai qu'elle ne m'a pas spécialement plu : il manque quelque chose. J'aurais bien aimée avoir une suite. Rien que pour voir l'évolution des personnages même si je sais que ça ne sera plus la même ambiance...

Si vous ne l'auriez pas encore compris, ce roman est un véritable coup de cœur pour moi. Je vous le conseille chaudement. On a affaire à un roman psychologique et haletant qui vous empêchera de le reposer.
 

★★★★★ : 5/5 étoiles !____________Genre : Roman._______________188 Pages.-
 
 
 
 

-

• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire