vendredi 17 juin 2016

Opprimés T2 : Révoltés


• Auteur : Jessica Therrien
• Edition : Milan / Macadam
• Prix : 15,20€
 • Sortie : 23.10.13
• Fini le : 13.06.16 - 16.06.16 
Tome 01




[Spoiler] Elyse a fait tout ce qu’elle pouvait pour protéger ses amis du Conseil. Tant que le Conseil la pense morte, elle a du temps pour se préparer à la guerre. Et la guerre est inévitable. Mais Kara lui annonce une nouvelle qui va tout précipiter : Anna et Chloé ont été capturées. Elyse se rend compte que personne n’est en sécurité tant que le Conseil n’aura pas été détruit. Christoph a fait la seule chose qui pouvait déclencher son courroux : il a menacé les gens qu’elle aime. Mais il faudra plus à Elyse que les mots d’un oracle pour l’aider à lutter contre le plus puissant des descendants. [Spoiler]
Le premier tome de ce diptyque m'avait beaucoup plu malgré deux points qui m'avaient dérangée au fil de ma lecture. Ce second et dernier tome m'a un peu moins plu, mais il n'en reste pas moins agréable à lire.

Au niveau des protagonistes, on apprend à connaître un peu plus ceux qu'on a connu dans le premier tome et on en rencontre de nouveaux plus ou moins attachants. J'ai beaucoup plus apprécié Kara que dans le premier opus ! Cependant, Elyse m'a un peu plus déçue j'ai eu l'impression qu'elle régressait dans ce tome au lieu de mûrir comme toute logique le veux.

On prend plus de temps dans ce tome pour ce qui est de la romance et ça m'a beaucoup moins dérangé. J'ai été très émue, triste et assez révoltés pendant quelques passages dans l'intrigue : émotions que je n'avais pas ressenti dans le premier opus et qui m'a beaucoup plus. J'ai été vraiment captivé par le récit quand les choses se sont mis en place et j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de nos protagonistes.

L'auteur a réussi à me surprendre pas mal de fois et ce n'était qu'en bien je vous rassure. Vous savez, quand il y a ce genre d'événements qui tombent d'un coup et qu'on est en haleine jusqu'à ce qu'on sache si s'est possible que l'auteur soit cruelle à ce point et si elle a osé aller jusqu'au bout ou non. J'adore ce genre de retournements de situations, ça pimente un peu le récit et on en devient encore plus addict !

Cependant, j'ai eu du mal à me plonger vraiment dans ce second tome. J'ai trouvé l'intrigue du début assez plate et sans la tension que je m'étais attendue à ressentir. En effet, j'ai dû lire jusqu'à un peu moins de la moitié pour vraiment être happé dans ma lecture. Je ne trouve pas que la plume de l'auteur soit exceptionnelle, mais les émotions on était assez bien transmises dans ce second volet. On a le droit à une fin ouverte et ça me dérange un peu : j'aime quand on sait comment tout ça se termine. Or là, on nous laisse imaginer ce qu'on veut et j'ai eu la nette impression d'un manque d'aboutissement …


En conclusion, un second et dernier tome qui m'a beaucoup plu une fois que j'ai réussi à entrer de nouveau dans l'histoire. Avec des choses qui ont été améliorées ou au contraire, qui on régressées, selon moi, mais un diptyque très sympathique avec de la mythologie grecque et un monde au bord de l'apocalypse : de quoi passer un bon moment dans l'ensemble ! 


★★ : 3,75/5 étoiles !____________• Genre : Roman._______________382 Pages.




 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire