jeudi 9 juin 2016

Never Sky T2 : Ever Dark

 
 
 
• Auteur : Veronica Rossi
• Edition : Nathan
• Prix : 16,90€
 • Sortie : 26.09.13
• Fini le : 02.06.16 - 04.06.16 



 
[Spoiler]Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur est de courte durée. Les tempêtes d'Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais. Il ne resterait qu'un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe-t-il vraiment ? C'est ce qu'Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu. Aria parce qu'elle est sous la menace d'un horrible chantage. Mais pourront-ils mener cette quête ensemble ? Une Sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s'aimer... [Spoiler]
 
 
J'avais lu le premier tome de la saga : Never Sky il y a déjà un long moment c'est pour cette raison que vous ne retrouverez pas la chronique sur ce blog. Il y a un an environ, j'ai essayé de lire ce deuxième tome et je l'avais arrêté au bout de 50 pages parce que je n'arrivais pas à me plonger dans l'histoire. J'ai eu une envie soudaine de continuer la saga et c'est maintenant chose faite.
-
Je remercie l'auteur pour son résumé en détails du premier tome au tout début de ce roman, j'en avais grand besoin ! Qui-a-t-il de mieux que de se remémorer le précédent volet quand ça fait des années qu'on l'a lu ? (Il devrait y avoir ce système dans tous les romans !)
-
J'ai beaucoup aimé retrouver les protagonistes du premier tome, ça m'a permis de les apprécier encore plus et d'en découvrir davantage sur eux. Bien évidemment, il y a d'autres personnages qui entre en scène et je les ai appréciés pour la plupart même s'il y en a toujours quelques-uns que nous ne pouvons pas voir en peinture !
-
J'avais oublié à quel point j'adore le contexte de ce roman ! Pour moi, c'est une dystopie apocalyptique qui mélange catastrophes naturelles et science-fiction ! J'ai beaucoup aimé encore une fois le côté narration on alterne les points de vues dans chaque chapitre, une fois Aria et l'autre Perry. Comme dans le premier tome, on a encore deux modes de vies qui s'entrechoquent. Vous avez d'un côté les « Sédentaires » et de l'autre les « Sauvages ». J'ai hâte de lire le tome 3, mais en même temps je ne veux pas finir cette saga qui m'étonne toujours autant. J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce second tome qui m'a vraiment captivé et happée dans l'intrigue. Les plus de 300 pages filent à une vitesse époustouflante ! J'ai ressenti pas mal d'émotions fortes dans ce roman, on est au cœur d'un amour impossible avec tellement d'actions et de rebondissements qu'à chaque fois qu'on met la romance de côté elle nous fait rappeler qu'elle est toujours là et que c'est loin d'être résolu.
-
Petite aparté : je pense sincèrement qu'avec cette saga, il pourrait y avoir une adaptation géniale derrière ! A condition que ce qui se passe dans le roman soit adapté parfaitement !
-
En conclusion, si vous êtes fan de dystopie apocalyptique dans un monde où un élément naturel menace la survie de chaque peuple. Un monde divisé : les « Sédentaires » d'un côté et les « Sauvages » de l'autre, où les menaces extérieures sont nombreuses et dangereuses. Si tout ce que je viens de citer vous inspire et vous captive. Ne cherchez plus, cette saga est faite pour vous !



★★ : 5/5 étoiles !____________Genre : Roman._______________349 Pages.
 

 
 
 
 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire