lundi 9 mai 2016

Harry Potter T1

 
 
 
 
 
• Auteur : J.K Rowling illustré par Jim Kay
• Edition : Gallimard
• Prix : 39€
 • Sortie : 22.10.15
• Fini le : 27.04.16 - 07.05.16
 
   
Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubeus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d'incroyables nouvelles. Harry Potter n'est pas un garçon comme les autres : c'est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer.

   
Harry Potter est un jeune garçon vivant chez son oncle et sa tante. Sa chambre se résume à un placard sous l'escalier et sa vie est loin d'être idéale. Un jour il reçoit une mystérieuse lettre qui changera le cours de sa vie entière. Harry va alors découvrir qu'il existe deux sortes de personnes : les Moldus (appelés plus communément humains) et les sorciers.
-
Vous allez me dire « tu en as mis du temps pour te lancer ! » Et oui ! Mais j'ai sautée le pas et comment vous dire que j'adore cet univers !! Il est époustouflant, moi qui ai adoré la biographie de l'auteur en film : me voilà fan de son premier roman !
-
Je peux enfin dire que je comprends l'engouement qu'a eu la saga à travers le monde ! L'écriture est tellement fluide, tellement hors du temps qu'on peut le lire à tout âge et le recommencer encore et encore. Ce que je ferais sûrement dans quelques années ! Je connaissais déjà l'histoire grâce aux films, mais le lire est tout simplement magique ! On devient un enfant qui veut lui aussi recevoir cette fameuse lettre ! J'ai eu l'impression de redécouvrir toute l'histoire en étant autant captivée par ce roman. J'avoue avoir eu une petite panne de lecture, mais je sais maintenant comment y remédier : lire Harry Potter !
-
C'est difficile de trouver des choses qui ne nous ont pas plus quand on lit ce style d'écriture parce qu'il est tellement envoûtant, tellement captivant c'est fou ! Et c'est maintenant que je me dis que j'aurais dû commencer cette saga bien avant ! Je sens que la suite va se lire extrêmement vite! Même si j'ai des priorités avant de continuer j'ai déjà hâte de m'y replonger ! Un univers fantastique qui a l'air tellement réel ! Moi aussi je veux me promener sur le Chemin de Traverse, découvrir Poudlard et ses secrets, jouer au Quidditch, aller découvrir Gringotts, avoir un animagus et je pense que ma maison serait soit Gryffondor soit Serdaigle a voir ! Dans tous les cas, seul le Choixpeau magique peut décider ! Bon, assez d'égarement ! Soyons sérieux, qui n'aimerait pas avoir un monde où la magie existe, où les « gentils » combattent les « méchants », où tout le monde vie en harmonie ? Je ne sais pas comment J.K Rowling a réussi à avoir autant d'imagination, mais au final c'est pour notre bonheur, nous, lecteurs !
-
En conclusion, un premier tome coup de cœur avec un univers et un style d'écriture qu'il vous faut absolument découvrir au moins une fois dans votre vie. Un monde plein de magie et d'aventure vous attends dans l'univers d'Harry Potter !

  
★★ : 5/5 étoiles !____________Genre : Roman._______________247 Pages.
 

 
 
 
 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

6 commentaires:

  1. Je n'ai non plus jamais lu les Harry Potter ^^ et j'hésite réellement à me lancer. Je n'aime pas trop lire des livres d'une histoire que je connais déjà limite par cœur même s'il y a quelques différences entre les deux supports. Mais je dois bien avouer que la nouvelle édition me tente bien ... Je résiste ! Et je pense qu'il aurait également une bonne note, si ce n'est, un coup de cœur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'avait offert cette édition donc il fallait bien que je me lance, mais je ne suis pas déçue de l'avoir fait ! ;)

      Supprimer
  2. J'ai n'ai pas encore lu les Harry Potter mais le premier tome m'attend dans m'a PAL depuis quelques mois déjà! J'ai tellement envie de découvrir cette saga, de me replonger dedans et de vivre toutes les aventures de Poudlard dans son intégralité! ^^
    Si tu veux savoir dans quelle maison tu es, tu peux faire le teste sur pottermore. Il suffit de s'inscrire et voilà! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu aimeras autant que moi ;) J'avoue que je trouve les films superbes donc revivre l'aventure à été nickel ;D Merci pour l'info ! Je vais voir de suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Alors tu fais partie de quelle maison? ^^
      Je vais essayer de tous les acheter avant de les lire...

      Supprimer
    2. Je fais partie des Serpentard (je ne pensais pas du tout ;) ) et toi ?

      Supprimer