jeudi 26 mai 2016

Conte lent en rouge

 

• Auteur : Edvin Sugarev
• Edition : Elitchka
• Prix : 16€
 • Sortie : 05.11.15
• Fini le : 09.05.16
 
   
"Le rouge avait disparu. Il n'y en avait plus du tout. Les dessins de ce carnet l'avaient petit à petit avalé." Mais alors, comment faire pour dessiner les toits des maisons, les indiens ou le petit chien ? C'est simple. Pour trouver du rouge, il suffit de l'imaginer !
   


C'est l'histoire d'un petit garçon qui ne peut plus dessiner dans son carnet, car la couleur rouge semble avoir mystérieusement disparue. Comment faire pour continuer à dessiner le petit Indien ou le petit chien qu'il voulait dessiner en rouge ? Plus le choix, il faut se mettre en route pour trouver une solution !
-
Je tiens à remercier Gabriel et les éditions Elitchka pour leur confiance. C'est avec grand plaisir que j'ai découvert cette maison d'édition que je ne connaissais pas du tout.
-
Il faut savoir que Conte lent en rouge est un album qui parle de couleur. En effet, le rouge a disparu et notre petit Edvin va se mettre en route à la recherche d'une solution. Chaque planche est d'une couleur différente et on se demande toujours si la prochaine va enfin nous révéler la solution ! Les dessins sont simple, mais je les trouvent très joli et reposant. Ils ne sont pas brutes et on a vraiment l'impression de se balader avec notre petit héros. Les détails sont tellement nombreux et minutieux que ça ne peut rendre la lecture qu'encore plus agréable !


-
L'histoire est simple, mais en même temps on s'y prend au jeu et on se laisse transporter par cette petite aventure. L'imagination et la liberté nous emporte dans cet album, j'ai eu envie de retourner en enfance pendant ma lecture et c'est une sensation qui n'est pas du tout désagréable vu l'actualité d'en ce moment !
-
En conclusion, un album qui plaira aux plus petits comme aux plus grands. Qui peut être éducatif et je peux vous dire qu'il en vaut le détour ne serais-ce que pour les planches !

  
★★ : - étoiles !____________Genre : Album._______________32 Pages.
 

 
 
 
 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

1 commentaire: