mardi 8 mars 2016

Le Phare mystérieux et La Plume noire

 
• Auteur : Anne Loyer
• Edition : Bulles de savon
• Prix : 9,90€
 • Sortie : 10.06.15 - 20.01.16
• Fini le : 07.03.16 - 07.03.16
 
 
  
Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d’un voilier, baptisé l’Olympe, ils prennent la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent le port de La Rochelle et accostent en Bretagne, sur l’Île aux fleurs. Là, un phare dresse son allure de cyclope. La nuit, il s’allume pour leur faire signe. Attirés comme des lucioles, le frère et la soeur enfourchent leurs vélos et foncent vers le phare mystérieux… Et vogue l’aventure !

   
 
Je remercie Jill et les éditions bulles de savon pour leur confiance et leurs envois ! Je n'avais encore jamais entendu parler de cette maison d'édition et c'est avec grand plaisir que je me suis laissé tenté ! Dès les premières pages, me voilà embarquer dans une grande aventure avec les jumeaux ! De quoi sortir de son train train quotidien, je vous le dis !
-
Hisse et Ho sont deux jumeaux : Hélios et Athénaïs avec lesquels on prend plaisir à voyager et à se laisser porter par les événements. Deux ados qui ont soif d'aventures, de défis et de danger ! J'ai beaucoup aimé la petite famille dans sa globalité : tout à fait le genre de famille que la plupart des personnes ont. Je me suis même rendu compte qu'en lisant le second « volume », je m'attache de plus en plus aux protagonistes et prends peu à peu « place » dans leur famille.
-
J'ai adoré l'humour qui se dégage de ces romans ! J'ai beaucoup ri : on a le droit à des anecdotes, des expressions connues ou non et pleins de petites choses légères et pétillantes ! Ces livres sont une bouffée d'air frais et de vacances ! Ils nous embarquent en Bretagne ou au Portugal avec des protagonistes drôles et attachants. Je ressors de ma lecture avec le sourire aux lèvres et l'esprit qui vagabonde encore à travers le monde ! Si vous avez envie que vos ados ou pré-ados s'évadent partout dans le monde en s'amusant : la série Hisse&Ho est faite pour ça ! Je la conseillerais même au plus grand ! Voyager sans se prendre la tête : ce n'est pas donné à tout le monde ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait dans les livres des petites références à différents auteurs qui m'ont fait me sentir vraiment dans mon élément, je me sentais comme un poisson dans l'eau ! C'est vraiment agréable !
-
En conclusion, une bonne découverte que ma permise cette maison d'édition, suivre une aventure dans les rires et la bonne humeur : que demandez de plus ? Des livres plutôt court qui nous font voyager et en même temps qui nous font nous sentir très à l'aise comme à la maison ! Je vous les conseille absolument !

  
★★ : 4,5/5 étoiles !____________Genre : Roman._______________167 et 172 Pages.
 

 
 
 
 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

1 commentaire:

  1. Bonsoir !

    Je vous retrouve pour la newsletter de la semaine ! J'espère que celle-ci se passe bien qu'il fasse beau, qu'il pleut ou qu'il neige (oui le temps est bizarre par chez moi)

    On commence avec deux chroniques :
    •http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/03/il-me-tenait-fermement-par-la-cheville.html
    •http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/03/celui-qui-lutte-contre-les-monstres.html

    Et un article à part :
    • http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/03/salon-du-livre-paris-2016.html

    Bonne fin de semaine et bonne lectures ! ☺

    RépondreSupprimer