jeudi 18 février 2016

L'instant précis où les destins s'entremêlent


 

• Auteur : Angélique Barbérat
• Edition : J'ai lu
• Prix : 7,40€
 • Sortie : 04.03.15
• Fini le : 03.02.16 - 15.02.16 


 
Kyle a cinq ans lorsqu'il découvre sa mère morte sous les coups de son mari. Recueilli par sa soeur, le petit garçon se réfugie dans la musique. Vingt ans plus tard, il est devenu une rockstar adulée par le monde entier. Mais rien n'efface la colère qui l'habite. Coryn épouse Jack Branningan alors qu'elle a dix-sept ans. Sous ses aspects d'homme parfait, Jack s'avère vite être un mari possessif, jaloux et violent. Un jour, alors que Coryn se promène avec ses deux enfants, l'un d'eux échappe à sa vigilance et se fait renverser par une voiture. A cet instant précis, les destins de Kyle et Coryn s'entremêlent. Mais comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer ?
 
 

Ce roman a fait beaucoup de bruit à sa sortie même si ça remonte un peu maintenant. L'histoire en elle-même et les ressenti des différents blogueurs m'ont convaincus à me le procurer. Dès que j'ai su qu'il été sorti en poche j'ai de suite acheter le roman.
-
Les protagonistes sont très attachants et poignants. Kyle est un jeune homme dont l'enfance n'a pas été très joyeuse et qui après des années, n'arrive pas à aller de l'avant ce qui est assez logique et Coryn est une jeune femme qui n'a pas eu le choix. Vivant dans une famille nombreuse et étant la seule fille, ses parents ont tout planifié pour son « bien ». Et ils en sont convaincus. La sœur de Kyle est très attachante également, elle est toujours prête à aider les personnes qui en ont besoin. Que ce soit les protagonistes principaux ou secondaires, on prend plaisir à les découvrir et à les apprécier.
-
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur tout comme l'intrigue du roman, on suit deux protagonistes dont la vie est loin d'être idéale, deux protagonistes déchirés qui ont des perceptions de la vie différente. Ce roman m'a énormément touchée et le thème aborder qui est très dur à lire et à vivre sachant que des personnes de notre entourage pourraient être concernés. De plus, ce thème est d'actualité et il existe maintenant des aides pour aider ces personnes. J'en ai été émue aux larmes, j'ai ri, j'ai eu la boule au ventre … Vous l'aurez compris : je suis passée par toute sorte d'émotions !
-
Ce qui a manqué dans le roman pour qu'il échappe de si peu au coup de cœur est le fait que pour moi, il y a des passages qui m'ont paru assez long et ça m'a un peu freiner dans ma lecture à certains moment. Une histoire d'amour à la fois magnifique et compliqué comme je les aime !
-
Au début, je ne voulais pas faire de chronique, mais marquer qu'une seule et unique phrase, mais ça n'aurait pas été juste pour vous. La seule phrase qui ressortait après avoir fini le roman était : Ce livre m'a touchée en plein cœur. Tout simplement.
-
En conclusion, si vous avez envie d'un roman qui vous déchire de l'intérieur et qui vous fait vous sentir en vie, foncez. Ce n'est pas une histoire à l'eau de rose où tout ce passe simplement, non, c'est beaucoup plus que ça !
 


★★: 4,75/5 étoiles !____________Genre : Roman._______________444 Pages.
 

 
 
 
 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

3 commentaires:

  1. Coucou c'est Ludivine du blog Bookslive, j'étais inscrite à ta NL sur skyrock, je voulais savoir si on pouvait toujours être prévenu des nouveaux articles ici ? :)
    Amicalement,
    Ludivine.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, oui bien-sûr tu veux être prévenu sur Skyrock ou ici ?

    → Sur Blogspot c'est très bien, merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir !

    Je reviens cette semaine avec deux chroniques et un article sur un projet littéraire que je vous laisse découvrir !

    Chroniques :

    • http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/02/bouffer-le-cerveau-aux-moins-de-douze.html
    • http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/02/la-seule-facon-de-tuer-un-zombie-cest.html

    Et le projet (n'hésitez pas à le partager !) :

    • http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/02/projet-noir-ocean.html

    Bon courage à ceux qui reprennent et bonne vacance aux autres !
    A la semaine prochaine ♫

    RépondreSupprimer