lundi 1 février 2016

Le Feu Secret T1

 
 
• Auteur : C.J Daugherty/Carina Rozenfeld
• Edition : Robert Laffont - Collection R
• Prix : 18.50€
 • Sortie : 10.11.15
• Fini le : 25.01.16 - 30.01.16
LC avec Daphné

 
 Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas. La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés. Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin. Le compte à rebours commence maintenant.
 


Pour ce roman-ci, je n'écris pas de résumé personnel. Croyez-moi : si vous avez lu la quatrième de couverture il y a un certain temps et que vous ne vous rappelez plus de quoi il s'agit, foncez sans attendre. Vous ne pourrez aller que de surprises en surprises. Je m'attendais à ce que ce soit explosif, mais pas à ce point-là ! La combinaison de ces deux auteurs en un roman est une idée géniale ! Je voulais ce roman dès que l'idée est apparue sur les réseaux sociaux et waoh ! Une bombe à retardement !
-
J'ai totalement adoré Taylor ! C'est le genre de protagoniste féminin que j'apprécie : elle est simple, c'est une lectrice, elle ne prend pas la grosse tête et elle est très caractérielle. Sacha est un jeune homme qui n'a peur de rien, qui aime les défis et ce fait un plaisir de faire tout ce qu'il ne doit pas faire... Jusqu'à ce qu'il rencontre Taylor, mais il reste tout autant attachant. J'ai adoré ce protagoniste dès le début du roman ! J'ai beaucoup apprécié Aldrich également. Il est très cultivé, je l'ai trouvé très noble et aimant. Louisa est quelqu'un que j'ai énormément apprécié pour son caractère bien trempé, elle ne mâche pas ses mots et ne prends pas le temps d'aménager la personne à qui elle s'adresse.
-
Dès le début on est plongé dans l'intrigue et je peux vous jurer que C.J et Carina ont fait un excellent travail ! Je les admire tellement maintenant que j'ai terminé ce premier tome ! Rien que l'intrigue est excellente ! Les actions, rebondissements et les événements nous mettent hors d'haleine à chaque fois tellement ils sont impressionnants ! On les enchaîne sans prendre le temps de reprendre notre souffle. J'étais comme grisé par ma lecture, impossible de ressentir autre chose. Déroutant.
-
C'est la première fois que je veux vraiment et que je prends vraiment le temps de savourer ma lecture le plus possible. J'ai fait durer ma période de lecture le plus longtemps possible, mais quand on se rend compte qu'on passe une vingtaine, trentaine, cinquantaine de pages sans s'en apercevoir c'est juste complètement fou ! J'ai été transporté par cette lecture, j'ai adoré toute cette mise en place de l'Histoire par les auteurs. Ce que je peux vous dire c'est qu'il fallait l'inventer ! Faire vivre les personnages principaux dans deux pays différents avec deux langues différentes ça représente beaucoup de travail et énormément de détails à ne pas oublier. Dans ce roman, c'est une merveille !
-
Je ne fais que de me répéter, mais chapeau aux auteurs pour leurs co-écriture. J'ai tellement aimé être avec les protagonistes, les voir évoluer au fil des pages, suivre toutes les péripéties, toutes les révélations sans les avoir découvertes des années lumières à l'avance. On s'évade, on espère, on prend les événements à cœur, on a peur pour nos protagonistes et on a peur de ce que va pouvoir donner la fin du roman. Ce roman a eu mon cœur entre les mains du début à la fin. Je ne voulais pas le finir, je voulais continuer éternellement le roman ! Quelle frustration de devoir attendre le second tome !
-
Il y a forcément au moins un point négatif, mais ce n'est pas avec ma chronique que vous l'aurez : je n'ai QUE adoré et dévoré le roman !
-
En conclusion, un roman fort en.. TOUT ! Clairement, je n'ai pas pu faire autre chose qu'un avis dithyrambique comme celui-ci sinon ce serait un mensonge. Le mois de janvier a été très généreux en bonne et excellente lectures ! Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le tome 02 ! Vite ! Vite ! Vite !


★★ : 6/5 étoiles !____________Genre : Roman._______________474 Pages.
 

 
 
 
 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

5 commentaires:

  1. J'en prends note, tu m'as motivé à le lire :D

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre attend patiemment son heure sur mon étagère... rien que le résumé m'avait plu alors cet article me donne encore plus envie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Il faut que tu te laisse tenter :D Après l'attente pour le tome 2 est looooongue :D

      Supprimer