mardi 5 janvier 2016

Fracture

 

• Auteur : Megan Miranda

• Edition : PKJ
• Prix : 17.90€
 • Sortie : 17.04.14
• Fini le : 09.12.15 - 11.12.15
 
 
Onze longues minutes ont passé avant que Delaney Maxwell ne soit tirée des eaux glacées d’un lac du Maine par son meilleur ami, Peter Phillips. Son cœur avait cessé de battre. Elle était morte. Et pourtant, elle se réveille, apparemment en bonne santé, contre tous les pronostics médicaux. Tout le monde veut croire que Delaney va bien, mais la jeune fille sait qu’elle est loin d’être dans son état normal. Sous l’influence de sensations qu’elle ne contrôle ni ne comprend, Delaney se sent attirée par les mourants. Son cerveau pourrait-il à présent prédire la mort…ou la causer ? Puis Delaney rencontre Troy Varga, rescapé d’un coma qui lui a offert des capacités similaires. Très vite, Delaney découvre que les motivations de Troy sont beaucoup plus sombres que les siennes. Leur nouveau don est-il un miracle, une anomalie de la nature – ou quelque chose de bien plus effrayant ?
 



Delaney Maxwell est tombé au beau milieu d'un lac gelé et elle est restée onze minutes sous l'eau. Elle était morte pourtant elle se réveille sans séquelle neurologiques … Mais parfois, elle a des sensations étranges qui l'attirent dans certains endroits où des personnes sont en fin de vie … Que lui arrive-t-il ?
-
De base ce roman me donnait envie, mais pas au point de l'acheter. Et j'ai eu la chance de le gagner lors d'un concours. Et je m'attendais à vraiment apprécier ce roman pourtant je suis passée à côté ! Pourtant, la quatrième de couverture partait très bien …
-
Delaney est une jeune fille que j'ai appréciée au début jusqu'à ce que certaines facettes de sa personnalité et que sa façon d'être avec certaine personne change radicalement. Elle m'a fait pitié par moment, car il y a des choses qu'elle ne méritait pas. Troy est un protagoniste que j'ai détesté dès le début ! J'ai trouvé qu'il avait quelques points positifs, mais pas au point de l'apprécier. Peter est le seul protagoniste que j'ai beaucoup aimé dans ce roman : il est simple, loyal, amicale, aimable … Bref, on ne peut que l'aimer ! Il se plierait en quatre pour sa meilleure amie qui au final, est loin de lui rendre la pareille.
-
J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir été submergée par ce roman … Il n'y a que la fin qui m'a conquise ! J'ai trouvé que tout traînait en longueurs surtout la seconde partie du roman je l'avoue et il y a des éléments qui me paraissent brouillons, un peu sorti de je ne sais où. Je m'attendais à plus de suspens, or on sent tout ce qui arrive des kilomètres à l'avance... Dans la première partie du roman, on a la mise en place des éléments qui, en soit, ne pose pas de problème particulier. C'est après quand on sent que l'intrigue se met vraiment en place que ça a bloqué avec moi que ce soit dans les événements, dans la façon dont les choses sont expliquées, mais aussi la réaction des protagonistes.
-
La fin m'a conquise dans le sens où il y a vraiment un sens, une « belle » chose qui arrive aux protagonistes et où le style de l'auteur m'aurait beaucoup plu si ça avait été dans le même genre dans le reste du roman.
-
En conclusion, un premier tome qui ne l'a pas fait avec moi et dont je ne lirais pas la suite. Je ne sais même pas si elle est prévue en France..



★★★★★ : 2/5 étoiles !____________Genre : Roman._______________317 Pages.
 

 
 
 
 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire