jeudi 31 décembre 2015

Le coup du sort

 

• Auteur : Laetitia Celerien

• Edition : Auto édition
• Prix : 9.86€ ou 0.89€ (ebook) 
 • Sortie : 09.08.15
• Fini le : 25.12.2015 - 31.12.15
 
 
Katelyn, une brillante femme d'affaires New-Yorkaise de trente huit ans à celui de Matthew, un séduisant pompier nouvellement revenu en ville. Tout semble les opposer à part leur passé tourmenté qu'ils ne souhaitent pas voir resurgir et s'efforcent de camoufler au plus profond d'eux. Absolument rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant, le sort s'acharne à les rapprocher et remet en question tout ce qu'ils pensaient être jusqu'à maintenant. Et si cette rencontre était bien plus qu'un simple hasard ? Se pourrait-il que leurs destins soient liés à tous les deux ? Je vous invite à le découvrir à travers l'incroyable force de leurs sentiments.
 



D'un côté, on a Katelyn, qui est une femme d'affaire New-Yorkaise et de l'autre Matthew, un pompier très séduisant. Il n'aurait pas dû se rencontrer, rien ne le prévoyait. Pourtant, le destin semble s'acharner contre eux et sans cesse vouloir les rapprocher. Et si leurs destins étaient liés ?
-
Tout d'abord, je voudrais remercier l'auteur pour sa gentillesse et pour m'avoir permis de découvrir son roman ! J'avoue que je ne suis pas fleur bleue à l'origine, mais il m'arrive d'avoir des périodes où je suis plus encline à lire de la romance pure et dure malheureusement ça ne m'est pas arrivé depuis un bon moment. Pourtant, le résumé m'a donné envie de le découvrir malgré tout et au final, waouh !
-
J'ai adorée les protagonistes ! Je les ai trouvés géniaux ! Katelyn est forte et a tellement souffert qu'elle ne veut plus se dévoiler à quiconque j'avoue que j'ai pu retrouver certaines parties de ma personnalité à travers elle et je pense que vous savez déjà qu'avoir quelqu'un qui ressent à peu près les mêmes choses que vous par rapport à la vie en général, ça fait du bien ! Matthew est un personnage qui ne nous laisse pas indifférent bien évidemment ! Que ce soit dans son physique ou même sa personnalité : on est obligé de craquer un minimum !
-
A l'origine, je ne suis pas fleur bleue parce que je n'aime pas les romances où tout est tiré par les cheveux, ça a le don de m'horripiler ! Et là c'est tout le contraire, exactement tout ce que j'aime ! On a une rencontre, des événements plus ou moins importants, mais tout se suit et tout pourrait être réel ! C'est le genre de romance dont je suis totalement folle, mais que j'ai du mal à retrouver dans la plupart des romans. J'adore les histoires d'amour où les protagonistes se déchirent l'un l'autre et pourtant ils s'aiment énormément. Pourquoi ? Tout simplement parce que les sentiments transmis aux lecteurs sont juste énormes ! Vous savez l'expression « ils me font mal au cœur » et bien, je l'ai vraiment ressenti ! Pendant ma lecture, j'ai eu l'impression qu'on serrait mon cœur, un mélange de peine et de compassion vraiment forte qui nous fait parfois monter les larmes aux yeux : c'est ça que je recherche et c'est ça que j'ai trouvée en lisant ce roman !
-
Vers la fin du roman, j'ai eu un peu de mal à tout resitué et j'ai dû relire quelques pages pour bien assimiler tout. Après réflexion, je mets ça sur le compte de la fatigue parce que oui, ce roman m'a tenu réveiller jusqu'à 1h30 voir 2h du matin ! Je n'ai pas pu le lâcher tout simplement !
L'auteur sait rendre son roman additif, beau et fort en émotions et je l'en remercie parce que, grâce à elle, j'ai eu l'envie de ressortir les « reliques » de ma PAL qui sont des romances !
-
En conclusion, un roman qui au début me prévoyait un bon petit moment et qui au final s'est avéré être un coup de cœur ! Si vous aimez les romances qui font mal, où les protagonistes s 'aiment tellement qu'ils se font mal mutuellement c'est pour vous ! Ou alors si vous aimez tout ce qui est pompier sexy, la destinée, l'amour, l'espoir et j'en passe : foncez !



★★ : 5/5 étoiles !____________Genre : Roman._______________252 Pages.
 

 
 
 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

4 commentaires:

  1. Allez, la dernière larmichette que je verse de l'année 2015, c'est cadeau !! Mais c'est une larmichette de joie en lisant cette chronique. Un vrai bonheur, je te remercie du fond du cœur et je promets d'en écrire un second en 2016 et de te faire découvrir l'histoire de jenifer l'assistante de katleen et d'aston son colocataire. avec quelques clins d’œils à mes Matthew et kate. Voili voilà, tu sais tout et je te remercie encore, je suis contente de réussir à te toucher à travers mes écrits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi encore et encore :P Oh c'est génial, j'ai hâte merci ! :*

      Supprimer
  2. Tiens, je penserai à ce livre ! Il me tente bien ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et bonne année !
    Première NL de l'année bien remplie je dois dire :) Alors à vos claviers !

    - Oniria (tome 2) de B.F. Parry
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/01/oniria-tome-2-le-disparu-doza-gora.html
    - Dans le désordre de Marion Brunet
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/01/dans-le-desordre-de-marion-brunet.html
    - Celle d'avant de Ninon Maréchale
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/01/celle-davant-de-ninon-marechale.html
    - IMM
    http://booksetboom.blogspot.be/p/imm.html
    - Bilan
    http://booksetboom.blogspot.be/p/bilans.html
    - Bilan 2015
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/01/bilan-2015.html

    A très bientôt à tous pour une nouvelle année qui s'annonce riche en découverte !
    Merci de m'avoir suivie tout ce temps et de me suivre encore,
    Mathilde :)

    RépondreSupprimer