vendredi 13 novembre 2015

Salmacis T1


 
 
• Auteur : Emmanuelle De Jesus

• Edition : Hachette Black Moon
• Prix : 16 €
 • Sortie : 30.04.2014
• Lu : 06/07/15 - 08/07/15
Chronique du tome 2 (à venir)
 
 

 

 --
Faustine et Sasha ont dix-sept ans. Ils sont jumeaux. Et sans famille… ou presque. Inscrits dans un pensionnat d’élite en pleine montagne par leur tante marginale, ils découvrent un monde de sélection et de compétition, aux règles impitoyables. Charmant et sociable, Sasha devient vite populaire, tandis que Faustine reste à l’écart. Jusqu’à ce qu’elle ait une révélation inattendue, lors du choix d’une option sportive : le corps à corps avec la pierre et les rochers, l’escalade, c’est là qu’elle retrouve la sensation de vivre. Surtout lorsqu’elle est couvée par le regard violet d’Andrea Salvaggi, le mystérieux assistant du professeur. Leur lien est plus puissant qu’un simple coup de foudre, ils sont encordés… vers quel sommet ?
 




Faustine a subi plusieurs tragédies dans sa vie et en peu de temps. Elle et son frère jumeau, Sacha sont accueillis chez leur tante pour leur seconde année de lycée. Faustine à toujours été dans l'ombre, mais quand elle entre au lycée sa première impression est loin d'être bonne. Mais on peut toujours changer d'avis, pas sur tout certes, mais sur une bonne partie.
 
J'ai reçu ce livre grâce à un swap et j'avoue que j'ai mis pas mal de temps avant de l'ouvrir. J'ai vu que soit ça passe soit ça casse... Vous voulez savoir comment ça s'est passé avec moi ? Je vais garder un peu de suspens, mais vous allez le savoir bien assez tôt.
Commençons par les protagonistes ; Faustine, qui avouons-le est l'héroïne du roman. Je l'ai adorée ! J'ai tout à fait adhéré à sa personnalité, sa façon de se comporter et sa manière à surmonter les choses: je me suis beaucoup retrouvée à travers elle. Son frère, Sacha est le genre de personnes avec qui je pourrais bien m'entendre malgré sa façon à s'adapter avec certains protagonistes superficiel que l'on peut retrouver dans le roman. "Le clan des proscrits " comme la nommé Faustine, est tout autant attachant et je pense que c'est le fait où l'on peut retrouver plusieurs personnalités qui apportent une certaine dose de fraîcheur et de légèreté au roman sans pour autant avoir été recherché à travers ces personnages. Avec Andrea, cela a été un peu spécial: je l'ai pas vraiment apprécié au début, pourtant j'aime les protagonistes mystérieux, mais je ne sais pas... Un petit problème au niveau de l'alchimie je pense. Mais j'ai appris à le connaître petit à petit et à l'apprécier par la même occasion. J'ai beaucoup aimée la tante et l'oncle des jumeaux, ils ont une personnalité et une attitude tellement réaliste, que je les ai tout de suite adoré !
J'ai trouvé le roman un peu long entre le milieu et la fin... Peut-être par le fait que cela a trop duré en longueur et que je n'ai plus supporté le suspens. Je mets plutôt ça sur le fait, qu'ayant été en période de stress avec les exams je crois que j'ai eu ma dose pour un bon bout de temps !
Sinon, je n'ai rien à dire. J'ai adoré ce roman qui est passé pas loin du tout du coup de coeur et j'ai même acheté le second tome en ebook que je me suis réservé pour dans le train tellement je n'ai pas de patience ! Je l'achèterai en papier prochainement c'est sur ! C'est le genre d'histoire que j'aime inventer, voir écrire sous une différente forme, bien évidemment, mais ça m'a fait plaisir de trouver un livre qui me correspond assez bien et c'est celui qui s'en rapproche le plus donc vous pouvez bien vous imaginer le bien fou que ça m'a fait ! J'ai adoré la plume de l'auteur, le côté assez complexe de la mythologie qu'elle fait ressortir et l'originalité également, car il faut le dire: C'est loin d'être commun ! Du moment qu'il y a de l'originalité (qui est assez dur à trouver maintenant) et de la recherche dans l'histoire d'un roman, je ne peux que dire: OUI !
En conclusion, un roman qui s'approche dangereusement du coup de coeur et dont j'ai hâte de connaître et de dévorer enfin la suite. En espérant qu'elle soit à la hauteur de mes attentes ! Un roman qui d'apparence, ressemble à tant d'autres, mais qui au final est complètement différent et qui sort du lot ! Je pense qu'il n'y a pas besoin de vous dire de vous jeter dessus. Vous l'avez sûrement compris en lisant ma chronique. En espérant que vous l'aimerez autant que moi !
 
 
 
  ★★★ : 4.5/5 étoiles !____________• Genre : Roman._______________396 Pages.

 

 -
• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire