vendredi 15 mai 2015

In the After / In the End



• Auteur : Demitria Lunetta.

• Edition : Lumen
• Prix : 15.00 €/roman.
 • Sortie : 2014 - 2015
• Fini le : 31.03.2015
 



 

Ils entendent le plus léger des bruits de pas. Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas... tant que vous serez vivant ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours à peine. A l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés de nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais il ne fait que commencer !
 
 

Tome 01 : Il ne suffit que d'un millième de seconde pour que tout dégénère, chaque seconde est précieuse à la survie de l'être humain. Ils sont arrivés, Ils ont tout détruits, Ils ont décimés la presque totalités des humains et Ils sont incroyablement rapide. Si vous avez le malheur de faire ne serait-ce que le plus petit bruit, vous êtes condamnés. Ils sont rapides et avides de chair fraîche.

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Lumen et plus particulièrement Emily pour son envois. En plus d'une sublime couverture, le contenu est tout à fait à la hauteur ! Je n'ai pas lu La 5ème vague mais c'est vrai qu'il y a un petit peu de The Walking Dead dedans et ce n'est pas pour nous déplaire ! Si vous n'aimez pas tout ce qui est glauque et qui touche aux sortes de zombies, ce n'est, en effet, peut-être pas pour vous à moins que ça ne vous réconcilie avec le thème ! Ce livre fut pour moi, un gros coup de foudre et pour le moment ma meilleure lecture de 2014 dans ce genre-ci ! In the After ce n'est pas seulement de la science-fiction post-apocalyptique ! C'est aussi un mélange de dystopie et de thriller ! Dans ce roman, il y en a donc pour tous les goûts ! 

Les personnages sont géniaux ! Amy est attachante et c'est le genre d'héroïnes qu'on aime : elle est courageuse, ne se plaint pas, fait passer le bonheur des autres avant le sien. J'ai complètement adorée sa relation avec Baby. Baby, c'est un bébé qu'on voit grandir et avec laquelle on s'attache vraiment beaucoup (pour ma part, tout du moins) elle a une particularité, mais ça ne m'a pas empêchée de l'adorer ! J'ai beaucoup aimée les personnages « gentils » de la seconde partie du roman. Ils ont tous leurs « charme » et je me suis attachée à eux. Au début, je ne voulais pas parler d'Amber mais l'auteur à la capacité de nous faire changer d'avis sur les personnages et c'est pour ce fait que je veux juste ajouter que j'ai éprouvée une certaine compassion pour elle que je n'aurais pas pensé ressentir.

C'est encore une nouvelle sorte de créature qu'on a l'impression de connaître mais finalement pas. J'ai adorée l'originalité de l'auteur par rapport à ça ! Ce monde post-apocalyptique et dystopique est juste génialissime, en même temps un mélange de deux de mes « genres » favoris : Que demander de mieux ? Au niveau de la dystopie, c'est vrai que c'est un peu du déjà vu mais c'est revisiter et il y a plusieurs détails très originales qui ont été rajoutés et qui ont attisé ma curiosité ! C'est bourré d'actions, il y a toujours du mouvement et on est tenu en haleine tout le long ! L'univers est complexe, mais très développés, on a des tonnes de révélations, de mystères et de rebondissements ! Pour ma part, je suis passée par toutes sortes d'émotions : C'est un vrai travail d'artiste ! Et personnellement, je préfère mille fois vivre dans l'After que dans New Hope ! C'est juste horrible comment on peut contrôler les humains par leurs peurs les plus profondes !

Pour ceux qui ne le savent pas, In the after est un diptyque (j'espère ne pas me tromper) et vous ne savez pas comment j'ai hâte de lire la suite ! Si vous hésitez encore, je pense que maintenant le choix est fait : jetez-vous dessus ! Et je vais vous laisser quelques conseils : Rapidité, Silence et Discrétion sont les trois indispensables pour arriver à la fin de votre lecture dans les meilleures conditions... Pour le reste, je vous souhaite beaucoup de chance ! Vite ! Ils arrivent ! « Leur traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle ! »
-
-
-
________________________________________________________________________
-
-
-
Tome 02 : Dans ce second et dernier tome, nous suivons la suite des aventures d'Amy après ces nombreuses péripéties du premier tome. De nouveaux problèmes arrivent en masse au fur et à mesure et c'est à notre petit bout de femme courageuse de faire face à ses péripéties, heureusement, l'aide de ses amis et de ses alliés.

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour leur confiance et leur envoie. Ce second tome n'est malheureusement pas à la hauteur du premier d'après moi mais, n'en ait pas moins impressionnant, captivant et agréable à lire !

On apprend à connaître de nouveaux personnages et on s'attache petit à petit à eux. Brenna est un petit bout de femme à qui il ne faut pas se coller, Jacks est un homme au caractère sensible et qui a peur de l'inconnu et Ken est un homme très intelligent, compliqué à cerner, mais à qui on s'attache tout de même. Après, nous avons toujours les personnages du premier tome et on peut voir leurs évolutions.

Dans ce tome-ci, nous avons moins à faire aux Floraes, car on s'intéresse plus aux humains. Mais, c'est vrai que l'auteur arrive à bien doser pour nous donner ce que nous voulons tout de même. Pour moi, ce qui m'a le plus déçu est la fin du roman: elle est trop abrupte pour moi, ce n'est pas réellement une fin en fait. Nous avons le droit à un début de dénouement épique, mais on attend encore quelque chose à la fin du roman et c'est dommage.

Le suspens et la tension sont palpables pendant tout le roman, on ne voit pratiquement rien arriver pour notre plus grande surprise. On est de nouveau captivé par la plume de l'auteur et par son imagination débordante. Quand je vous disais que le premier tome était un mélange de genre, ce tome-ci n'échappe pas à la règle ! Il y en a pour tous les goûts !

Ce que j'ai le plus aimée, c'est le fait que l'auteur nous fait baisser notre garde, car on croit être en sécurité et finalement, tout peut arriver à n'importe quel moment. On est encore plus surpris par le genre humain, ce que l'homme peut sacrifier pour sa propre survie. Certains êtres ont cela au fond d'eux et peuvent même devenir inhumain dans certaines circonstances …

Pour conclure, ce tome-ci est un peu moins excellent que le premier, mais n'en a pas moins ses propres qualités et ses propres avantages. Un diptyque très original et impressionnant aux contenus et aux couvertures magnifique ! Je vous les recommande vivement ! Quoi de mieux qu'un peu d'apocalypse en ce mois de mai ?




★★★ : 4.5/5 étoiles !____________ Genre : Roman._______________816 Pages.
-



• Tu as lu ce livre ? Laisse ton avis !

3 commentaires:

  1. Hello ! ♫

    Après une longue (très longue) "pause", je reviens enfin !
    La décoration du blog à d'ailleurs changer (et risque d'être encore un peu modifiée)
    Donc, je vous propose que deux petites chroniques sur mes dernières lectures :

    #1 Un livre court mais sans grand intérêt :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/05/elle-avait-neuf-ans-et-elle-vivait-deja.html

    #2 Un second double volume renversant et addictif !
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/05/jen-ai-marre-de-manger-devant-toi-pour.html

    Voilà pour cette fin de semaine ! Je vais essayer de reprendre un rythme normal de publication d'article et d'avoir un peu d'avance au moment de la reprise des cours !

    Bonne fin de week-end et lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Hey !!!

    Alors une nouvelle semaine s'achève toujours remplie de lectures dont je vous laisse découvrir les avis :
    - Mémoire d'elles : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/memoire-delles
    - Un site nommé désir : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/un-site-nomme-desir
    - 13, rue Thérèse : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/13-rue-therese

    Le friday's books de la semaine est en ligne : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/fridays-books/fridays-books-17

    Bon week-end et à vendredi prochain !

    Lucie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Aujourd'hui je vous propose deux chroniques et un article propre à mes challenges.

    Chroniques :

    #1 Une bonne découverte
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/05/est-ce-quon-ressent-de-la-tristesse.html

    #2 Une lecture mitigée
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/06/mon-experience-john-green.html

    # Challenges
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/p/challenges.html

    Bonne semaine et bonne lecture ! ♫

    RépondreSupprimer